Manifestation SPNH-17 : la Direction Générale de la PNH ordonne une enquête pour identifier les fauteurs de trouble.

0 46

Manifestation SPNH-17 : la Direction Générale de la PNH ordonne une enquête pour identifier les fauteurs de trouble.

Dans une note en date du lundi 18 janvier, la Direction Générale de la PNH, informe qu’une enquête a été ordonnée en vue d’identifier tous les fauteurs de trouble notamment ceux qui ont fait usage de leurs armes au cours de la manifestation organisée par le SPNH-17, le dimanche 17 janvier dernier, pour les déférer par devant la justice.

La direction générale dit avoir constaté la volonté délibérée de certains participants à la manifestation du SPNH-17 de violer les interdits légaux jusqu’à faire usage des armes à feu en réplique aux forces de l’ordre. Ce, en dépit des avertissements répétés à l’endroit des leaders de manifestation.

La direction générale rappelle aux membres du SPNH-17, l’obligation qui leur est faite lors des manifestations, d’utiliser d’une part la voie pacifique et d’autre part de repérer et d’isoler tout autre acteur désireux de convoiter et d’instrumentaliser le syndicat.

Les laisser agir sans vos opportunes et vaillantes réactions vous expose d’une part à voir salir le renom du SPNH-17 qui intéresse tous les Policiers, mais d’autre part à voir dégrader le symbolisme protecteur de la PNH à laquelle vous appartenez et pour laquelle vous devez lutter jusqu’au bout pour sauvegarder et pérenniser ses valeurs morales et éthiques.

souligne la direction générale de la PNH.

Le SPNH-17 a foulé le macadam le dimanche 17 janvier dernier pour continuer d’exiger de meilleures conditions de travail. Une manifestation qui a été dispersée à coup de gaz lacrymogène à clercine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More