Manifestations 18 novembre : Une plainte déposée par la DIRPOD contre Léon Charles

0 11

Le Secteur Démocratique et Populaire et ses alliés ont déposé une plainte au cabinet d’instruction contre le nouveau Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, ce lundi 23 novembre 2020, pour avoir ordonné la brutalité Policière à l’encontre des manifestants le 18 novembre dernier.

Me André Michel accompagné de plusieurs autres avocats du secteur, des parents des victimes a déposé une plainte contre Léon Charles. Ce dernier est accusé d’avoir cautionné les répressions Policières sur les manifestants, qui protestaient pacifiquement, lors de la grande journée de mobilisation antigouvernementales.

André Michel en a profité pour annoncer que le Secteur Démocratique met disponible une batterie d’avocat pour accompagner les parents des victimes. En outre, les organisations de défense des droits humains en Haïti et du monde entier auront aussi à prendre en charge ce dossier, ajoute t-il.

Léon Charles est accusé « d’assassinat, tentatives d’assassinat, abus de pouvoir, association de malfaiteurs, et violation de droits Humains ».

Maxime Louissaint.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More