Mariani : Le policier Jean François Mackenson tué dans des affrontements avec des bandits armés

Mariani : Le policier Jean François Mackenson tué dans des affrontements avec des bandits armés

Issu de la 26e promotion de la PNH, Jean François Mackenson a été tué, ce jeudi 30 novembre 2023, dans les affrontements entre les forces de l’ordre et les bandits armés criminels qui veulent imposer leurs loi à Mariani, commune de Gressier. C’est le Synapoha qui a confirmé la nouvelle cet après-midi.

Les violences perpétrées par les gangs armés dans la région métropolitaine ainsi que dans d’autres villes de province n’épargnent personnes. Des simples citoyens comme des agents de l’ordre en sont victimes. La preuve, le bilan des policiers tués, qu’ils soient dans des affrontements ou pas, au cours de cette année, n’est pas leger. Ce jeudi, une nouvelle victime vient de s’ajouter à la liste. Il s’agit de Jean François Mackenson.

D’après les informations fournies par le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), l’agent issu de la 26e promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH) est décédé dans des affrontements avec les assaillants qui ont pris pour cible la localité de Mariani, dans la commune de Gressier.

Depuis le 1er novembre dernier, des individus lourdement armés ont assiégé la localité, contraignant les habitants à abandonner leurs domiciles sans avoir un endroit où se réfugier. Suite aux cris lancés par la population civile, depuis quelques jours, des unités spécialisées de la PNH sont déployées dans la zone pour stopper les violences des bandits.

Les affrontements entre agents de l’ordre et gangs armés dans ce quartier a déjà fait plusieurs victimes dans le camp des assaillants mais aussi au sein de la population ainsi que du côté des agents de la PNH. À noter que le policier Walter Jimmy Gaetan s’en est sorti blessé aujourd’hui, d’après le Synapoha.

LIRE AUSSI

PressLakay