Mauritanie: Haïti vice champion au concours international de plaidoirie sur les droits humains

0 29

Après maître Lovely Jean Louis qui a co-remporté le concours de plaidoirie de la Conférence internationale des Barreaux à Libreville au Gabon, un autre haïtien vient de faire la fierté d’Haïti sur le continent africain lors de cette 8ème édition du concours international de Plaidoirie sur les Droits Humains.

Il s’agit de Me Estephanace Hippolyte. En terre Mauritanie, il a remporté le 2ème prix du Concours international de Plaidoirie sur les Droits Humains en Afrique.

Le jeune avocat est du Sud-Est, de la commune de Cayes-Jacmel particulièrement. Il a fait ses études en droits à l’École de Droit de Jacmel et milite au Barreau des Côteaux

Lors de sa plaidoirie à cette 8ème édition, le jeune avocat, Me Estephanace avait pris pour cause la situation des personnes marginalisées, les couches défavorisées, tous ceux et celles dont leurs Droits sont foulés aux pieds et profite de la tribune pour réclamer Justice pour les victimes de La Saline.

Le premier prix a été décerné à Me Mebarek Deffaf du Barreau de Sétif en Algérie et le 3ème prix à Me Jules Atsatito du Barreau de Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More