Me Paul Faustin, un leader politique recherché par le parquet de Port-de-Paix

0 0

img 20191003 wa0000 987618264 - PressLakay - Haïti

Mardi dernier, lors des funérailles d’un manifestant politique tué récemment par balles à Port-de-Paix transformées en manifestation, JOMAR autoparts, l’entreprise privée du président Jovenel Moïse a été attaquée par des militants politiques qui ont accusé les agents des forces de l’ordre qui selon eux, auraient tiré leur collègue au cours d’une journée de mobilisation.

Après cet acte perpétré contre le business du président de la république, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-de-Paix, Me Jean Volney Bélamin, a émis plus de 18 mandats d’amener contre certains militants qui auraient commis ce forfait. Il reproche les protestataires pour avoir troublé l’ordre et la paix publique.

Très présent lors des mouvements revendicatifs ces derniers temps pour exiger le départ du président Jovenel Moïse, Me Paul Elie Faustin, un militant politique du parti « Fòs Nou », a pris la fuite actuellement en raison que le parquet de la ville de Port-de-Paix l’a accusé qu’il serait l’instigateur des actes de violence perpétrés lors des manifestations.

Selon nos informations, Me Paul Elie Faustin ne pourra pas pénétrer l’enceinte de sa maison après voir vu le commissaire du gouvernement escorté des agents du CIMO et du BLTS posé un scellé sur sa maison principale. Face à cette situation, le militant politique s’est mis en cavale pour s’épargner d’une arrestation.

Réagissant au sujet de cette affaire, Évalière Beauplan, sénateur du département du Nord-est a parlé pour qualifier de « fou » le chef du parquet de Port-de-Paix. Il promet d’agir rapidement avec une batterie d’avocat pour traiter ce dossier qui pourrait selon lui, coûter cher au boulot du parquetier.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More