MENFP : lancement des épreuves orales des examens officiels pour les écoles normales d’instituteurs

Lancement des épreuves orales des examens officiels pour les écoles normales d'instituteurs

Ce lundi 19 juin 2023, le MENFP a procédé au lancement des épreuves orales des examens officiels pour les écoles normales d’instituteurs (ENI). Plusieurs instituteurs et institutrices du département de l’Ouest ont répondu à l’appel ce premier jours. Les épreuves poursuivront jusqu’à jeudi prochain.

Lancement des épreuves orales des examens officiels pour les écoles normales d'instituteurs
Lancement des épreuves orales des examens officiels pour les écoles normales d’instituteurs

Les examens officiels pour les écoles normales d’instituteurs (ENI) sont désormais lancés pour le département de l’Ouest. D’après le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, ces épreuves anticipées se déroulent durant 4 jours sur 3 sites à savoir Carrefour, Arcahaie et Port-au-Prince.

Cette année, la Direction de Formation et de Perfectionnement (DFP), une instance du Ministère de l’Éducation Nationale, a enregistré 2,344 candidats dont 1,535 candidats au fondamental et 809 candidats au préscolaire. Le département de l’Ouest compte le plus grand nombre de candidats avec un total de 780.

Pour les autres départements du pays, le MENFP a indiqué que ces épreuves orales se dérouleront le premier jour des examens officiels de la 9e année fondamentale, soit le 19 juillet prochain.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay