MENFP : les directeurs d’écoles appelés à remplir les fiches d’informations en ligne

MENFP : les directeurs d’écoles appelés à remplir les fiches d’informations en ligne

Le MENFP invite les directeurs d’écoles du pays à remplir les fiches d’information des élèves qui fréquentent leurs établissements et de leurs enseignants sur sa plateforme disponible sur son site web : www.menfp.gouv.ht, avant le 15 janvier 2024.

Afin d’avoir un maximum de données sur le nombre d’élèves ainsi que le nombre d’institutions scolaires du pays, chaque année depuis tantôt deux ans, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) fait appel aux directeurs d’écoles à remplir les fiches d’informations en ligne sur sa plateforme. C’est la raison pour laquelle hier, une fois de plus, cet organisme gouvernemental qui gère l’éducation dans le pays à inviter les responsables d’établissements scolaires à poursuivre la démarche.

“Nous avons dépassé un million d’élèves et plus de 17.000 écoles publiques et privées de même que plus de 30.000 enseignants. C’est une avancée majeure dans le travail que nous faisons pour doter le pays d’un registre pour les personnels de l’éducation”, a fait savoir le MENFP dans un communiqué publié lundi sur ses réseaux sociaux.

“Ce processus doit se poursuivre avec la collaboration de tous les agents éducatifs car toute bonne décision qui peut être prise visant à améliorer la qualité de l’éducation dans le pays dépend évidemment sur des données recueillies” a-t-il poursuivi

De ce fait, le Ministère a donc invité les directeurs d’établissement scolaires qui n’ont pas encore répondu à cette nécessité d’enregistrer les élèves qui fréquentent leurs écoles ainsi que leurs professeurs au plus tard le 15 janvier de l’année prochaine.

Le MENFP en a profité pour rappeler que dans le cas où une école ne s’est pas faite enregistrée sur la plateforme, elle ne pourra pas inscrire ses élèves aux épreuves officielles ni bénéficier non plus du support des autorités
étatiques. Elle n’aura pas aussi le permis de fonctionnement.

LIRE AUSSI

PressLakay