MENFP : les inscriptions pour le bac à l’intention des recalés sont lancées

MENFP Bac permanent

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a informé, samedi 4 novembre 2023, que les inscriptions pour la première session des examens du baccalauréat à l’intention des candidats recalés sont lancées. Celles-ci démarreront à partir de lundi 6 novembre pour terminer le 24 novembre prochain.

Une fois que toutes les épreuves officielles de l’année académique 2022-2023 soient achevées et que tous les résultats ont déjà été publiés, la balle est maintenant lancée du côté des nombreux recalés du baccalauréat. En effet, tous les participants qui n’ont pas réussi les examens du Secondaire 4 sont appelés à subir une autre évaluation. Pour cela, ils ont du 6 au 24 novembre à s’inscrire dans toutes les Directions Départementales d’Éducation (DDE).

D’après le Centre Permanent d’Évaluation (CPEV), les concernés doivent apporter la Fiche de participation aux dernières épreuves ou attestation du MENFP ; Deux photos d’identité ; ainsi qu’une frais de participation de deux mille (2 000) gourdes par candidat.

À noter que les candidats recalés, habilités à participer à cette réévaluation, composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu la note de passage (enregistrée dans la base de données du BUNEXE). Celle-ci doit être pour une période de deux ans consécutive à l’évaluation officielle. Dans le cas contraire, ils devront reprendre l’ensemble des matières.

À souligner aussi que les épreuves officielles du baccalauréat à l’intention des candidats recalés de l’année académique 2023-2024 se tiendront du 18 au 21 décembre 2023. Le MENFP fait appel à l’effort de tous et chacun pour la réussite de cette réévaluation.

LIRE AUSSI

PressLakay