MENFP : les résultats des examens de 9ème AF publiés dans le Centre

MENFP : les résultats des examens de 9ème AF publiés dans le Centre

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a annoncé la publication des résultats des examens de la 9ème année fondamentale pour le département du Centre. Le département a affiché un taux de réussite de 76 %.

MENFP : les résultats des examens de 9ème AF publiés dans le Centre

Après les départements du Nord-Est, des Nippes et de la Grande-Anse, c’est maintenant au tour du Centre. Suivant les données fournies par le Bureau Départemental des Examens d’État (BUDEXE), 10 002 candidats sont admis sur un total de 13 105 participants aux examens de la 9e année fondamentale, soit un taux de réussite de 76 %.

La commune de Cerca La Source affiche le plus haut taux de réussite du département soit 92 %. Viennent ensuite Hinche avec 89 % suivi de Lascahobas qui enregistre 69 %. La commune de Mirebalais qui compte plus de participants pour le département (4165, filles et garçons cumulés) enregistre, quant à elle, le plus faible taux de réussite, soit 62 %

Selon le MENFP, les directeurs d’établissements scolaires du département sont invités à retirer le palmarès de leur école à la Direction Départementale d’Éducation (DDE) concernée. Les résultats des autres départements seront communiqués progressivement lorsqu’ils seront disponibles. D’après ce qu’a souligné le ministère.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay