MENFP : les résultats des examens de la 9e AF disponibles pour l’Artibonite

MENFP : les résultats des examens de la 9e AF disponibles pour l’Artibonite

Le MENFP a publié les résultats des examens de la 9ème année fondamentale pour le département de l’Artibonite. Un taux global de 87% a été enregistré.

MENFP : les résultats des examens de la 9e AF disponibles pour l’Artibonite

Après l’Ouest et le Sud jeudi dernier, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a publié, ce samedi 2 septembre 2023, les résultats pour le département de l’Artibonite. Suivant les données fournies par le Bureau Départemental des Examens d’État (BUDEXE), sur 21 861 participants, 18 929 candidats sont admis en classe supérieure, soit un taux global de réussite de 87%.

Après la publication pour l’Artibonite, tous les résultats de la 9ème année fondamentale sont maintenant disponibles pour les 10 départements. Les directeurs d’établissements scolaires sont donc invités à retirer le palmarès de leur école à la Direction départementale d’éducation (DDE) concernée.

À rappeler que jeudi dernier les résultats pour les départements de l’Ouest et du Sud ont été publiés. Pour le premier, 64 850 candidats sont admis sur un total de 78 176 participants, soit un taux de réussite de 83%. Pour le second, 10469 candidats sont admis sur 12 256 soit un taux de réussite de 85%.

Le MENFP a annoncé, via son bureau de communication, que les résultats du Baccalauréat (Secondaire 4 et session des recalés) seront publiés sous peu et de manière progressive à savoir par département.

LIRE AUSSI

PressLakay