MENFP : Plus de 35.000 candidats inscrits au bac permanent pour l’année académique

MENFP Bac permanent

D’après le MENFP, plus de 35.000 candidats participeront aux examens du bac permanent pour l’année académique 2023-2024.

35 579, c’est le nombre exact de candidats qui prendront part aux épreuves de la première session du bac permanent pour cette année académique. C’est ce qu’a indiqué, lors d’une conférence de presse, jeudi 14 décembre 2023, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).

D’après les responsables au niveau du MENFP, les participants sont interdits de penetrer les centres d’examens tout en ayant en leur possession des armes à feu et des téléphones portables. En cas d’effraction de ces règles, des sanctions seront sévèrement imposées, a averti Dr Meniol Jeune, un cadre du Ministère.

De son côté, le Bureau National des Examens d’État (BUNEXE) a rappelé que les candidats subiront les épreuves pour les matières dans lesquelles ils n’avaient pas obtenu la note lors des examens précédents.

À noter que les examens du bac permanent se tiendront du lundi 18 au vendredi 22 décembre prochain. Plus de 42% des candidats sont enregistrés dans le département de l’Ouest et les examens se dérouleront dans 178 centres à travers le pays.

LIRE AUSSI

PressLakay