MENFP : plus de 700 écoles publiques et privées enregistrées en 3 jours

FLASH/ Éducation: Les examens officiels de la 9e année fondamentale et l'ENI sont reportés

Au 3ème jour du recensement en ligne des écoles lancé par le MENFP, 700 établissements scolaires publics et privés ont déjà été enregistrés sur la plateforme “Système d’Information de Gestion de l’Éducation” mise en place par le Ministère.

FLASH/ Éducation: Les examens officiels de la 9e année fondamentale et l'ENI sont reportés
MENFP

Lundi 27 mars 2023, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) avait démarré officiellement les opérations d’enregistrement en ligne des écoles de la République. Un processus qui rentre dans le cadre du Recensement scolaire initié par le Ministère.

À travers la plateforme Système d’Information de Gestion de l’Education mise en place, les écoles ont pour devoir de s’enregistrer ainsi que leurs enseignants. Ainsi, elles auront accès à un numéro unique. Ce qui leur ouvrira la voie au renouvellement de leurs permis de fonctionner.

Ce mercredi 29 mars 2023, au 3ème jour du lancement, 700 établissements scolaires du pays sont déjà enregistrés sur la plateforme. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Éducation Nationale, Nesmy MANIGAT sur son compte Twitter. ” 700 écoles publiques et privées enregistrées en ligne au 3ème jour sur la plateforme du Système d’Information de Gestion de l’Education du @MENFP_Education. Un numéro unique est attribué et ouvre la voie au renouvellement du permis de fonctionner”.

À noter que l’école INSTITUTION MIXTE VISION MODERNE THOMAZEAU dans le département de l’Ouest était la première à avoir rempli cette formalité. Le Ministère de l’Éducation Nationale encourage les autres établissements à emboîter le pas.

LIRE AUSSI

PressLakay