MENFP : publication des résultats des examens du bac unique pour le Centre et la Grand’Anse

Menfp résultats Bacc 2022-2023

Le MENFP a publié, mardi 5 septembre 2023, les résultats des examens du bac unique (S4) pour deux départements. Il s’agit du Centre qui a affiché un taux de réussite de 57,62% et la Grand’Anse, 38,06%.

Menfp résultats Bacc 2022-2023

Comme annoncé, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) commence à publier graduellement les résultats des épreuves du Baccalauréat. Hier mardi, ceux-ci sont publiés pour deux départements du pays, le Centre et la Grand’Anse.

Selon les données fournies par le Bureau National des Examens d’État (BUNEXE), pour le département du Centre, 4 089 candidats sont admis sur 7 097 participants, soit un taux de réussite de 57, 62 alors que pour la Grande-Anse, 1 400 candidats sont admis sur 3 678 participants, soit un taux de réussite de 38, 06 %.

D’après le MENFP, les résultats des examens pour les autres départements du pays seront communiqués progressivement comme c’était le cas pour ceux de la 9e année fondamentale.

Par ailleurs, le Ministère a invité toutes les directeurs d’établissements scolaires dans les départements du Centre et de la Grand’Anse à venir retirer le palmarès de leur école à la Direction Départementale d’Éducation (DDE) concernée.

Lire aussi https://presslakay.net/communique-de-presse-publication-des-resultats-des-examens-de-9eme-annee-fondamentale-pour-7-departements/?amp=1

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay