MENFP : tous les chèques du mois de mars sont payés et distribués

MENFP : tous les chèques du mois de mars sont payés et distribués

Dans un communiqué paru ce 27 avril 2023, le MENFP a annoncé que les chèques des enseignants des écoles publiques à travers les dix départements du pays ont déjà été payés.

MENFP : tous les chèques du mois de mars sont payés et distribués

Si durant les semaines écoulées les activités étaient paralysées dans plusieurs écoles publiques du pays à cause des enseignants qui exigeaient le paiement du mois de mars, ce jeudi, le MENFP a indiqué que ce problème est résolu. En effet, dans un communiqué, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a annoncé que tous les chèques du mois de mars ont été payés à travers les dix départements du pays.

“Le MENFP informe le public que les chèques des enseignants pour le mois de mars ont été payés et distribués à travers les dix départements du pays”, lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, le Ministère a annoncé que des cours de compensation seront dispensés à l’intention des élèves qui vont subir les examens officiels. Pour cela, plus de 700 professeurs titulaires et stagiaires seront mobilisés pour supporter les élèves de la 9e année fondamentale et du secondaire 4.

“Ainsi, le Ministre croit que ce processus, qui prendra en compte les dix dernières semaines avant les épreuves, sera très important. Ce qui permettra aux élèves de trouver tout support nécessaire pour être susceptible de réussir aux examens de l’État.

Alors que l’échéance avance à grand pas, ce sont plusieurs milliers d’écoliers qui sont concernés par les examens officiels cette année et ce, malgré les troubles liés à la situation sécuritaire du pays.

LIRE AUSSI

PressLakay