Mes Réflexions sur l’Avenir d’Haïti. 7 Février 2021.

0 14

Aujourd’hui 7 Février 2021 marque le début de la fin de Jovenel Moise au timon des affaires de l’Etat et du déclin du parti PHTK en Haïti. Ses jours au Palais national sont comptés.

Je conseille donc, aux petits phtkistes, qui n’ont rien bénéficié du pouvoir, mais qui ont été bernés par de fausses promesses, de se garder de tous excès de zèle en paroles et en actions pour éviter de se retrouver dans de beau drap, quand l’ancien Président Jovenel Moise partira, puisqu’il se retrouve déjà dans un cul-de-sac.

« Li di bonjou dyab, li pa di bonjou dyab, dyab la ap manjé li kan menm « . On ne s’en prend pas, impunément, à la jeunesse universitaire, à des hommes de loi, à des anciens élus, à des hauts gradés de la Police, à des militants, à des paisibles et respecteux citoyens et à des journalistes. Ces derniers, malgré leur faible salaire et rénumération, prennent des risques inimaginables pour nous informer partout où l’action et les évènements se passent. Beaucoup de journalistes méritent bien de la Patrie et notre respect. Ils travaillent, comme tous les autres professionnels dans le Pays dans des conditions difficiles, au péril de leur vie et sans des assurances.

La lutte pour le respect de la loi et de la Constitution vient de rentrer dans une phase de non retour avec le M. Jovenel Moise d’accepter l’expiration de son mandat présidentiel ce 7 Février 2021.

Avec son dos au mur, l’ancien Président, au lieu de constater que  » the writing is on the wall », agit comme une
bête blessée, traquée et désespérée en pesant à fond sur l’accélérateur de sa machine répressive. Cette fuite en avant, inévitablement, conduira tous les agents de la répression à leur perte et par devant leurs juges naturels ou à l’exile volontaire.

Dansez, dansez, M. Jovenel Moise tant que vous avez le loisir et du temps. La musique devient de plus en plus inaudible… Elle s’arrête…Le ver est déjà dans la mangue…

APRÈ BAL TANBOU LOU!

L’ancien Président Jovenel Moise, avec son prétendu Coup d’État et l’implication qu’aurait eu le Département d’Etat dans sa conception, s’est tiré une balle dans les pieds. Ses protecteurs américains seraient très ambarrassés et fâchés. Quel gachis! Quel faux pas! Le verdict ne tardera pas à tomber. Quant au peuple haïtien, restez vigilants et sur vos gardes. Attendez le bon moment. L’ennemi va encore commettre d’autres fautes et d’autres impairs. La peur doit changer de camp. Notre cause est juste et notre cambat est noble. HAÏTI AVANT TOUT!

Père Miguel Auguste

+50937470865
+13473378954
miguelnov19@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More