Météo : L’ouragan Ida frappe la Louisiane avec des vents extrêmes et une onde de tempête

Jovenel Moise peut laisser sa peau au palais national s'il veut rester au pouvoir à tout prix en résistant à la furie populaire !

Météo : L’ouragan Ida frappe la Louisiane avec des vents extrêmes et une onde de tempête

Des responsables étasuniens ont mis en garde contre les effets catastrophiques de l’ouragan Ida, car l’ouragan de catégorie 4 a provoqué des vents extrêmes de plus de 240 km/h, une onde de tempête dangereuse et des crues soudaines dans l’État du sud de la Louisiane après y avoir touché terre dimanche.

« Nous nous attendons à des impacts catastrophiques de cela », a déclaré Deanne Criswell, administratrice de l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA), lors d’un point de presse dans l’après-midi aux côtés du président des États-Unis Joe Biden.

Joe Biden a déclaré que la tempête continue de faire rage et de ravager tout ce avec quoi elle entre en contact et a exhorté les résidents des zones touchées à écouter les instructions des autorités locales et étatiques. « La tempête est une tempête mortelle », a-t-il déclaré.

Ida a frappé la région de la côte du golfe des États-Unis à la date exacte où l’ouragan Katrina a ravagé la Louisiane et le Mississippi il y a 16 ans, inondant des quartiers historiquement noirs et tuant plus de 1 800 personnes. Ida a provoqué une onde de tempête catastrophique, des vents extrêmes et des inondations soudaines dans certaines parties de la Louisiane et devrait rester un ouragan.

Un jour plus tôt, le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, avait averti qu’Ida pourrait être le pire coup direct de l’État par un ouragan depuis les années 1850. « Ce n’est pas le genre de tempête que nous avons normalement », a déclaré Edwards.

Le gouverneur a également déclaré qu’il pensait que les digues de l’État seraient capables de résister à l’onde de tempête, bien qu’il ait exprimé des doutes sur les paroisses du sud. « Là où nous sommes moins confiants, c’est plus au sud où vous avez d’autres systèmes de protection qui ne sont pas construits selon les mêmes normes », a-t-il déclaré.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :