Michel Dessources Junior remporte le 1er prix du Little Haiti Brooklyn short film festival (2023)

Michel Dessources Junior

Pour son court métrage titré “Ti Toya”, le cinéaste haïtien Michel Dessources Junior a remporté le premier prix du Little Haiti Brooklyn short film festival (2023). Un festival qui met en lumière les cinéastes émergents et leurs récits remarquables.

Michel Dessources Junior
Michel Dessources Junior

Trois ans après le Prix du public au Festival Nouvelles Vues Haïti 2020, le réalisateur et cinéaste Michel Dessources Junior s’est fait, encore, récompenser pour son court métrage “Ti Toya”. Cette fois, il a remporté le premier prix du Little Haiti Brooklyn short film festival (2023).

“J’en suis satisfait énormément et cela va m’encourager à produire beaucoup plus de films du genre” s’est félicité Michel Dessources qui s’est confié à Métronome.

“Ti Toya”, montre un inconnu qui croise le chemin d’une jeune campagnarde qu’il souhaite en profiter comme une proie facile mais celle-ci ne s’est pas laissé faire. Le film met donc en valeur la résilience et le courage des femmes paysannes exposées aux violences et aux abus des hommes.

À noter que le Little Haiti Brooklyn short film festival se consacre à honorer les cinéastes émergents et leurs récits remarquables, en capturant la mosaïque culturelle vibrante de Little Haiti sur fond de Brooklyn à travers l’objectif captivant du cinéma.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay