Michèle Sison appelle les acteurs à préserver le bien via un « dialogue de bonne foi »

Michèle Sison

Ce 4 Juillet ramène les 243 ans de l’indépendance des Etats-Unis D’Amerique. A cette occasion, L’ambassadrice des USA, Michèle Sison a organisé une cérémonie spéciale. Sur la cour intérieure de la résidence de l’ambassadeur, des personnalités de la société civile, des gens d’affaires, de la finance, des têtes politiques dont deux ex-présidents, Michel Martelly et Jocelerme Privert, deux ex-Premiers ministres, Jack Guy Lafontant et Jean Henry Céant, l’actuel Premier ministre, Jean Michel Lapin, des ministres, des sénateurs, des députés, les présidents des deux chambres du Parlement, de la cour de cassation et d’ex-candidats à la présidence dont Moïse Jean Charles, Eric Jean Baptiste se sont rassemblés.
Dans sa prise de parole, Michèle Sison, a attiré l’attention des actrices et acteurs politiques haïtiens sur la nécessité d’engager « un dialogue de bonne foi », afin de préserver le bien commun, dans un contexte de grave crise socio-politique en Haïti.

space Pub

Michèle Sison plaide en faveur de l’atteinte des objectifs d’autonomisation économique et de promotion de la croissance économique pour Haïti et la région.

La diplomate américaine rappelle combien les américains ont une dette considérable envers les Haïtiennes et Haïtiens, dans la lutte pour leur liberté, tout en soulignant les nombreuses contributions de l’éminent auteur et abolitionniste américain, Frederick Douglass (1818-1895), qui fut esclave durant 20 ans, avant de s’enfuir vers le Nord.

Depuis le dimanche 9 juin 2019, les manifestations, visant à réclamer la démission de Jovenel Moïse de la présidence politique en Haïti et la tenue du procès PetroCaribe, de l’aide vénézuélienne à Haïti, se sont intensifiées à travers le territoire national.

Entre temps, de nouvelles mobilisations anti-gouvernementales sont annoncées, les samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019, sur tout le territoire national.

Lire aussi https://presslakay.net/l-evangile-de-la-liberation-ou-la-parole-de-la-foi-en-haiti-word-of-faith/

Banacheca Pierre

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay