Migration | Le programme de regroupement familial du Canada désormais lancé

C’est l’ambassadeur du Canada en Haïti qui a annoncé la nouvelle, le vendredi 17 novembre 2023. Présenté depuis environ un mois, le programme tant attendu en Haïti est prêt et les responsables sont disposés à recevoir les dossiers des personnes intéressées.

“C’est fait! Le Programme humanitaire familial est prêt à recevoir vos dossiers. Tous les détails à canada.ca/fr/immigration…” a fait savoir le diplomate canadien sur son compte X (ancien Twitter).

À noter que pour être éligible, il faut avoir un membre de sa famille élargie vivant au Canada. Il peut être un époux (ou épouse), un grand-parent, un cousin ou cousine, un frère ou une sœur, etc. Ce dernier doit avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.

À noter aussi que le programme de réunification familiale mis en place par le gouvernement canadien, au profit des Haïtiens, des Vénézuéliens et les Colombiens, ne prevoit pas une quantité de bénéficiaires pour chacun des pays concernés. Les 11.000 premiers arrivés qui répondent aux critères seront servis.

LIRE AUSSI

PressLakay