Militaire brésilien arrêté avec 39 kg de cocaïne, le président brésilien s’explique et défend l’image de l’armée

0 60

 

Retrouvé en sa possession d’une quantité de 39kg de cocaïne dans sa valise, un militaire de l’équipage de l’avion de réserve qui suit celle qui assure le transport de l’équipe du président de l’État fédéral brésilien Jaïr Bolsorano, a été appréhendé par la garde civile espagnole ce mardi soir au moment où le chef de l’État brésilien s’apprêtait à se rendre au sommet du G20 qui se tienne à Osaka au Japon.

Lors d’une escale de cet appareil militaire brésilien, les autorités policières dans le Sud de l’Espagne ont dû intervenir pour procéder à une vérification de la valise du militaire en question qui a été préalablement suspecté par les policiers espagnols dès son arrivée dans le pays.

Réagissant après l’arrestation de son soldat des forces armées brésiliennes à bord d’un appareil aérien officiel, le premier de tous les citoyens du Brésil, Jaïr Bolsorano, adepte de l’extrême droite a tenté de s’expliquer autour de cette affaire qui semble désormais enclaver l’image de l’armée brésilienne dans la presse internationale en affirmant que si la culpabilité de son soldat parvenait s’établir, il sera jugé puis emprisonné s’il aurait commis effectivement cet acte qualifié de délit écrit-il, par les lois qui y sont relatives. Défendant toute de même que les forces armées représentent un contingent de près de 300 000 hommes et femmes formés selon les principes les plus intègres de l’éthique et de la morale.

Le militaire brésilien a été déféré ce mercredi au tribunal de droit commun pour lui faire parvenir son chef d’accusation <<le délit contre la santé publique, catégorie comprenant le trafic de drogue en Espagne>> et un mandat de dépôt est décerné contre et le placer en détention provisoire en attendant les procédures judiciaires qui doivent-être déclenchées contre lui.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :