Miss Univers:La Mexicaine Andrea Meza couronnée Miss Univers

0 44

Miss Mexique Andrea Meza a été couronnée Miss Univers lors du 69e concours annuel, qui a été retardé l’année dernière en raison de la Covid-19.

Andrea Meza, qui a un diplôme en génie logiciel, a battu Miss Brésil à la fin de la nuit, criant dimanche lorsque l’annonceur a crié « Viva Mexico! »

La gagnante précédente, Zozibini Tunzi, a placé la couronne sur la tête de Meza et a attendu de s’assurer qu’elle resterait en place alors que Meza rayonnait et faisait sa première marche vers le devant de la scène.

Tunzi, une professionnelle des relations publiques devenue la première femme noire d’Afrique du Sud à remporter le concours, détenait le titre depuis décembre 2019. La cérémonie de l’année dernière a été annulée en raison de la pandémie.

Le concours a été organisé par l’hôte Access Hollywood Mario Lopez et l’acteur et mannequin Olivia Culpo, la Miss Univers 2012. Il a été diffusé en direct depuis le Seminole Hard Rock Hotel and Casino Hollywood à Hollywood, en Floride.

Avant le concours, Paula M. Shugart, présidente de l’organisation Miss Univers, a déclaré qu’elle avait passé des mois à planifier une compétition sûre qui suivait des directives similaires à celles du concours Miss USA 2020 de novembre dernier à Memphis.

Le concours Miss Univers est diffusé dans plus de 160 territoires et pays à travers le monde, y compris aux États-Unis sur la chaîne FYI et sur Telemundo.

Andrea Meza a battu 73 autres femmes, dont Miss Brésil Julia Gama, qui était finaliste, et Miss Pérou Janick Maceta Del Castillo, deuxième finaliste.

«Nous vivons dans une société qui est de plus en plus avancée, et à mesure que nous progressons en tant que société, nous avons également progressé avec des stéréotypes», a-t-elle déclaré. « De nos jours, la beauté n’est pas seulement la façon dont nous regardons. Pour moi, la beauté rayonne non seulement dans notre esprit, mais dans nos cœurs et la façon dont nous nous conduisons. Ne permettez jamais à quelqu’un de vous dire que vous n’êtes pas précieux. »

Andrea Meza, originaire de la ville de Chihuahua, est mannequin et maquilleuse et est diplômée en génie logiciel. Elle est également militante et travaille en étroite collaboration avec l’Institut municipal pour les femmes, qui vise à mettre fin à la violence sexiste et  est également ambassadrice officielle de la marque touristique de sa ville natale de Chihuahua.

«Quel moment! Meza a écrit dans un autre post Instagram, partageant une photo du moment où elle a été couronnée. « Prêt pour ce voyage! »

Andrea Meza déménagera à New York pour représenter la marque et diverses organisations philanthropiques pendant son règne, a déclaré Miss Universe Organization.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More