mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

MJSP-EMA : Les résultats de la première phase du concours des Parquetiers publiés

Ministère de la justice et de la sécurité population

Les résultats de la première phase du concours des parquetiers organisé par l’Ecole de la Magistrature (EMA), les 5 et 6 octobre derniers, ont été publiés. Les cinquante premiers candidats qui ont obtenu la meilleure moyenne sont appelés à la deuxième phase.

Afin de renforcer les effectifs des parquets de la République, en les dotant de magistrats compétents capables de rehausser l’image de la justice dans le pays, l’Ecole de la Magistrature (EMA) avait lancé, le mois dernier, un concours de recrutement de parquetiers. La première phase de ce processus ayant eu lieu les 5 et 6 octobre derniers, la liste des 50 candidats retenus pour la deuxième phase vient d’être publiée.

De ce fait, dans un communiqué publié, jeudi 9 novembre 2023, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a informé les concernés que la deuxième phase qui sera réalisée à l’oral se tiendra du 13 au 17 novembre prochain au local du MJSP, à partir de 9:00 am.

“Seulement les cinquante (50) premiers de la liste pourront y participer à raison de dix (10) postulants par jour et par ordre alphabétique” a précisé le Ministère de la Justice.

LIRE AUSSI

PressLakay