vendredi 1 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

MKPL dans le camp de l'opposition politique pour une meilleure politique publique.

Par La Redaction
MKPL dans le camp de l'opposition politique pour une meilleure politique publique.

Le secrétariat du parti politique Mouvman Kan Pèp La (MKPL), dit consterné par la gravité de la crise sociopolitique que fait face la nation Haïtienne et dit supporte toute démarche visant à écarter le pays d'une guerre civile. Toutefois, la structure confirme sa position au côté de l'opposition pour une meilleure politique publique, et prône un dialogue sincère avec les organisations paysannes, en vue d'éradiquer la misère dans le pays.

Lisez la note.

( MKPL) Mouvman Kan Pèp La / Le Sécretariat général MKPL s'inquiète d'une menace pour la democratie dans le pays .

Nous sommes consternés par la gravité de la Crise socio-politique qui règne dans le pays , nous croyons qu'aujourd'hui la nation est au bord de l'abîme c'est la faute de nos impitoyables ,nous avons l'obligation de tout faire pour mettre fin à cette tyranie qui nous rend honteux face à l'histoire , il est urgent de repenser le paysage de la politique haïtienne.

(MKPL) Mouvman kan pèp la est dans l'opposition pour une meilleure politique publique dans le pays et supporte en passant d'un dialogue sincère avec les organisations de paysans afin de contraindre la misère noire qui ronge la population , un pays qui est contrôlé par des gangs armés ,une nation en deuil hâlte-la les protagonistes verreux les négociations mesquins au detriment pour l'honneur de ce géant peuple quand le kidnapping ne cesse d'aggraver l'avenir de nos enfants .

MKPL est de favorable à toute demarche devant aboutir le pays dans guerre civile, la violence ne peut pas être un mode d'expression pour la democratie à l'heure de la train l'evolution cepedant nous supportons toute demarche venant de nos con-citoyens visant le respect de la Constitution Haïtienne mais c'est dans l'ordre et la discipline .

Nous suggérons aux protagonistes de la actuelle de se mettent ensemble pour eviter le chaos , le chef de l'état doit pouvoir prendre sa responsabilité par rapport aux exigences de l'heure selon les voeux de la Constitution stipule que le chef de l'Etat Haïtien est le garant bonne marche de nos institutions dans le cas contraire que la mission parait impossible Monsieur le président demissionnez ! .
Vive la stabilité et progrès d'Haïti.

Pour le directoire:

Président
Dr.AThur KENSLY

Marc-donald Elvariste
Sécretaire général.

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?