Mondial 2022: la Russie va faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS)

0 172

La Russie qui a été sanctionnée par la FIFA et l’UEFA, a annoncé jeudi, qu’elle va faire appel de la décision de ces deux entités qui veulent la bannir de toutes les compétitions. Ainsi, la Fédération Russe annonce qu’elle va saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

La Fédération russe estime que les mesures prises contre le pays n’étaient pas conformes aux normes régissant le fonctionnement de ces deux entités. Elle entend engager un cabinet.

“Dans le cadre d’un procès unique contre deux organisations, la RFU exigera le rétablissement de toutes les équipes nationales masculines et féminines de Russie dans tous les types de football dans les tournois auxquels elles ont participé (y compris au tour de qualification de la Coupe du monde en Qatar), ainsi qu’une indemnisation pour les dommages, le cas échéant, seront installés », peut-on lire dans un communiqué de la Fédération Russe.

« Afin d’assurer la possibilité de la participation d’équipes russes aux prochains matches programmés, la RFU insistera sur une procédure accélérée d’examen de l’affaire », poursuit le communiqué.

Elle souligne que si la FIFA et l’UEFA refusent une telle procédure, une exigence sera posée pour l’introduction de mesures provisoires sous forme de suspension des décisions de la FIFA et de l’UEFA, ainsi que des compétitions auxquelles les équipes russes étaient censées participées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More