Mondial 2022: l’Équateur domine le Qatar pour le match inaugural

0 12

Le mondial Qatar 2022 débute ce dimanche 20 novembre 2022 avec un match opposant le Qatar, pays hôte, face à l’Équateur sorti quatrième de la zone Amsud lors des éliminatoires.

Équateur
Équateur gagne le match inaugural de la Coupe du Monde Qatar 2022

Si dans un premier temps, des rumeurs de match truqué était évoqué et que des joueurs équatoriens auraient reçu une somme allechante pour laisser gagner l’équipe locale, il n’a été rien de tout cela puisque la Tri a pris en main son match du début jusqu’à la fin avec un bon Enner Valencia.

Le joueur vedette de la Tri a inscrit un doublé pour permettre à son équipe de prendre les trois points. D’abord sur pénalty (16è) puis son doublé ( 31e). Le score n’a pas changé jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Si en deuxième période la sélection locale a montré de bien belles choses avec plus de 56% de balle alorsqu’elle avait 46% pour la première période, elle n’a pas pu trouver les filets dans un stade acquis à sa cause.

Au terme des 90 minutes et les temps additionnels, l’Équateur gagne tranquillement son match et espère enchaîner lors de son deuxième match qui est prévu pour le 25 novembre prochain face à la Hollande alors que le Qatar se mesurera au Sénégal.

Pour ce premier match, pas moins de 67 mille fans ont répondu à l’appel à l’Al-Bayt Stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :