Mondial féminin 2023 : Haïti perd (2-1) en match de préparation face au Nigeria

Mondial féminin 2023 : Haïti perd (2-1) en match de préparation face au Nigeria

En match de préparation pour la prochaine Coupe du monde 2023, les Grenadières ont butté (2-1), ce vendredi, face au Nigeria en terre turque. Melchie Daëlle Dumornay a marqué l’unique but haïtien.

Mondial féminin 2023 : Haïti perd (2-1) en match de préparation face au Nigeria

Alors que la Coupe du monde féminine qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande avance à grand pas, la sélection haïtienne se prépare en Turquie. Ce vendredi 7 avril, pour la première des deux rencontres qu’elles ont à disputer, les Grenadières affrontaient la sélection nigériane en amical sur l’un des terrains du complexe Emir Sport de la ville d’Antalya. Un match qui a offert un spectacle pauvre dans lequel la sélection nationale perd 2 à 1.

Esther Okoronkwo, dans le temps additionnel de la première période, a donné l’avantage aux Super Aigles. En seconde mi-temps, Asisat Oshoala, la joueuse évoluant au FC Barcelone va doubler la mise à la 57ème minute de jeu d’une reprise de tête. L’inévitable Melchie Daëlle Dumornay a réduit l’écart à la 75ème minute. Ce qui n’a pas empêcher à l’équipe de subir cette défaite à quelques mois de la Coupe du monde.

Les Grenadières joueront leur deuxième match de ce stage de préparation face à la Moldavie le lundi 10 avril 2023.

Entre temps nos adversaires à la CDM se préparent aussi de leur côté. La Chine a connu un match nul face à la Suisse 0-0 hier et jouera contre l’Espagne mardi prochain. Le Danemark, quant à lui, a battu la sélection suédoise (1-0) ce matin et jouera contre le Japon mardi. L’Angleterre, pour sa part, a remporté la Finalissima hier après-midi face au Brésil aux tirs aux buts après un match nul 1-1.

À rappeler que la 9ème édition de la Coupe du monde féminine se jouera du 20 juillet au 20 août prochain. Les Grenadières vont affronter ces trois sélections.

LIRE AUSSI

PressLakay