Mondial féminin 2023 : Haïti perd (2-1) en match de préparation face au Nigeria

Mondial féminin 2023 : Haïti perd (2-1) en match de préparation face au Nigeria

En match de préparation pour la prochaine Coupe du monde 2023, les Grenadières ont butté (2-1), ce vendredi, face au Nigeria en terre turque. Melchie Daëlle Dumornay a marqué l’unique but haïtien.

Alors que la Coupe du monde féminine qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande avance à grand pas, la sélection haïtienne se prépare en Turquie. Ce vendredi 7 avril, pour la première des deux rencontres qu’elles ont à disputer, les Grenadières affrontaient la sélection nigériane en amical sur l’un des terrains du complexe Emir Sport de la ville d’Antalya. Un match qui a offert un spectacle pauvre dans lequel la sélection nationale perd 2 à 1.

Esther Okoronkwo, dans le temps additionnel de la première période, a donné l’avantage aux Super Aigles. En seconde mi-temps, Asisat Oshoala, la joueuse évoluant au FC Barcelone va doubler la mise à la 57ème minute de jeu d’une reprise de tête. L’inévitable Melchie Daëlle Dumornay a réduit l’écart à la 75ème minute. Ce qui n’a pas empêcher à l’équipe de subir cette défaite à quelques mois de la Coupe du monde.

Les Grenadières joueront leur deuxième match de ce stage de préparation face à la Moldavie le lundi 10 avril 2023.

Entre temps nos adversaires à la CDM se préparent aussi de leur côté. La Chine a connu un match nul face à la Suisse 0-0 hier et jouera contre l’Espagne mardi prochain. Le Danemark, quant à lui, a battu la sélection suédoise (1-0) ce matin et jouera contre le Japon mardi. L’Angleterre, pour sa part, a remporté la Finalissima hier après-midi face au Brésil aux tirs aux buts après un match nul 1-1.

À rappeler que la 9ème édition de la Coupe du monde féminine se jouera du 20 juillet au 20 août prochain. Les Grenadières vont affronter ces trois sélections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :