Mondial U20 : Haïti débute le tour préliminaire de la plus belle des manières

Mondial U20 : Haïti débute le tour préliminaire de la plus belle des manières

La sélection haïtienne des moins de 20 ans ont débuté leur campagne pour la prochaine édition de la Coupe du Monde de la meilleure des manières. Les jeunes Grenadiers se sont imposés (4-1) face à la modeste équipe des Îles Caïmans, vendredi 23 février 2024, à Basseterre, St-Kitts & Nevis.

Le tour préliminaire du mondial 2025 U20 a débuté pour la zone CONCACAF et l’équipe haïtienne de football, pour sa première sortie, a assuré l’essentiel. En effet, les hommes d’Angelo Jean-Baptiste qui affrontaient, ce vendredi, les Îles Caïmans, ont gagné sur le score de 4 buts à un.

Schneilorens Lebrun a ouvert le score pour les jeunes Grenadiers. Rentré en jeu en seconde période, soit à la 55e minute, l’attaquant prometteur Bryan Destin, évoluant à l’inter Miami de Leo Messi, a offert la victoire à l’équipe haïtienne en inscrivant un triplé (56’, 80’, 90+5’).

Une victoire bien entendu contre une modeste adversaire mais combien importante pour Haïti dans le sens qu’elle met en confiance les joueurs pour le reste de la campagne.

À rappeler que la sélection haïtienne est dans le groupe E de cette première phase des éliminatoires Après sa première sortie, elle jouera St-Kitts & Nevis, dimanche 25 février prochain, et Porto Rico (27 février).

À noter aussi que la Coupe du Monde, catégorie des moins de 20 ans, se jouera au Chili en 2025.

LIRE AUSSI

PressLakay