Montée des cas de fièvre, de grippe: les autorités sanitaires n’écartent une cohabitation entre le coronavirus et l’influenza en Haïti

0 14

Une fièvre accompagnée d’une grippe frappe la population haïtienne depuis plusieurs jours. Des échantillons de cette grippe ont été envoyés dans des laboratoires étrangers pour déterminer s’il s’agit ou non du nouveau variant, Omicron, annoncent les autorités sanitaires.

Les responsables du ministère de la santé publique ne sont pas encore en mesure de préciser si la grippe et la fièvre ressenties par bon nombre de citoyens sont des symptômes du coronavirus. Le directeur général du MSPP, Lauré Adrien, affirme que des échantillons ont été envoyés dans des laboratoires à l’étranger pour déterminer s’il s’agit ou non du nouveau variant, Omicron.

De son coté, le directeur général du laboratoire national, Jacques Boncy n’écarte pas la possibilité d’une cohabitation entre deux virus différents sur le territoire national. Ce qui pourrait expliquer une corrélation entre le corona virus et l’influenza. 

Le médecin a affirmé que cela n’est rien d’exceptionnel, si un patient présente les symptômes d’une co-infection.  

Par ailleurs, le docteur Jacques Boncy rappelle que nous sommes en période grippale et que cette grippe est en ligne de mire pour savoir s’il s’agit d’un nouveau variant.

Soulignons que le variant Omicron est plus contagieux que le variant Delta mais celui-ci est plus dangereux que le variant Omicron. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More