MSPP : Les résultats des examens d’état pour l’obtention du permis d’exercer bientôt disponibles

MSPP

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a informé, dans un communiqué publié, mardi 26 septembre 2023, que les résultats des épreuves officielles pour l’obtention du permis d’exercer en sciences infirmières seront bientôt disponibles.

Jeudi 28 septembre prochain, c’est la date fixée par le MSPP pour rendre publics les résultats de la session ordinaire des examens d’état pour l’obtention du permis. d’exercer en sciences infirmières. Ces derniers ont été organisés le 3 septembre dernier dans les départements de l’Ouest, du Nord et du Sud. Un total de 2970 candidats [élèves de diverses écoles infirmières du pays] ont pris part à ces épreuves officielles qui leur donneront le droit d’exercer la profession.

Par ailleurs, le Ministère de la Santé Publique a aussi souligné qu’à la suite de la publication des résultats, la Direction de Formation (DPFSS) remettra en mains propres aux candidats qui ont réussi les permis d’exercer dans un délai de 3 à 4 semaines. Il a aussi fait savoir que ces décisions concernent seulement ceux qui ont fait la demande conformément aux exigences établies.

LIRE AUSSI

PressLakay