Musique: Drexi, un nouveau nom dans la musique antillaise

Musique: Drexi, un nouveau nom dans la musique antillaise

Depuis un certain temps, la musique antillaise a une nouvelle voix qui met de la joie au cœur des fans du monde entier. Il s’agit de Drexi .  » la guide par la détermination, l’amour, la tristesse, la mélancolie, la vie, et tout ce qui entoure sa passion. Depuis maintenant seize années, l’artiste guadeloupéen de musique urbaine, aux influences zouk, soca, trap, rap, ou encore drill, nous emporte avec son écriture instinctive, incisive, et instructive », telle est la description qu’on fait de lui.

Dans les musiques, il fait danser les gens, mais aussi les faire réfléchir sur des situations quotidiennes, voilà sa seconde ambition. Sa musique vient soulager les maux de son auditoire : les expériences négatives de la vie, la galère, l’abandon, la perte de sens. L’auteur a envie de leur montrer qu’ils ne sont pas tout seuls et les pousse à l’accomplissement et à la persévérance.

Qui est Drexi

Selon le document traçant la vie de l’artiste, on raconte qu’il part très jeune, vivre un an aux États-Unis avec sa mère. Il développe un intérêt particulier pour la culture hip-hop, et les artistes américains, comme Lil Wayne, ou encore Busta Rhymes. Mais le déclic arrive lorsque sa famille lui rend visite et lui fait redécouvrir la musique de chez lui, les jeunes de chez lui, notamment deux grands artistes qu’il a toujours admirés : Fuckly et Admiral T. Loin de son quartier, il prend du recul et du temps pour écouter. Du temps pour se rendre compte de la portée et de la sensibilité que la musique peut avoir. Il veut déclencher cette émotion chez tout un chacun, être fier d’être guadeloupéen, réunir sa communauté autour de lui, et créer une partition qui leur ressemble vraiment.

Un parcours sensationnel pour l’artiste

En 2019 avec la sortie de son premier album RL3, qui comprend le titre iconique Frozen, l’un de ses plus grands succès. Parmi ses morceaux phares, on pourra également mentionner SMS (Si Maman Si), en collaboration avec Warped, qualifié par la communauté de l’artiste comme l’un des sons les plus profonds de la Guadeloupe de ces dernières années.

Après de nombreux titres et de belles associations, avec notamment Admiral T ou encore Mata et T-Kimp Gee, Drexi revient sur le devant de la scène avec son nouvel album sorti le 28 janvier dernier.

Quid de l’album 3ème Dimension

Cet album, c’est toute la maturité de Drexi. Une maturité artistique, certes, mais aussi personnelle, qu’il faut prendre le temps d’écouter et de contempler. Cet album, c’est un bel appel à la sincérité, à l’authenticité, et à la loyauté. Trois valeurs qui seront incarnées dans tous les thèmes sur lesquels l’auteur veut nous éveiller : la famille, l’amour, les amis, l’abandon, la dépression, la force mentale, mais aussi ses racines. Se souvenir d’où l’on vient pour savoir où l’on va, ne pas oublier ses faiblesses, ses blessures, pour mieux les appréhender, telles sont les notes qui viendront nous bercer.

Parmi les morceaux portant la sortie de 3ème dimension, on trouvera également la poignante histoire de l’abandon de son père, Papa pa té la, en ligne depuis le 7 janvier. On écoute Drexi dans les moments de bonheur, de malheur, dans les moments de galère, en famille, ou en solitaire. On écoute Drexi à toute heure, peu importe votre humeur.

3ème dimension, c’est une prise de conscience, un recul, que Drexi nous invite à prendre sur nos vies. C’est une étincelle, une folie douce, pleine de mélancolie, et d’harmonie, qui risque bien de guider nos sens vers de nouveaux horizons.

Drexi a une popularité remarquable sur les réseaux sociaux

Les musiques de Drexi sont très écoutées sur les réseaux sociaux. Sortie le 22 février 2020, AKm compte déjà 291 K vues, Drexi ft Warped dans O.C.A.N 675K vues, Hopopop sortie le 23 décembre 2018 atteint 1.4 millions de vues. Si manmanw te saw, compte 888K vue, sortie en avril 2019. Yo c yo, avec 411 K vues est sortie le 31 octobre 2018. Frozen atteint 3.4 millions de vues, elle est sortie le en avril 2018. Change sortie en nombre 2017 compte 695 k vues. Pa lage mwen 827 mille vues, An Vrak 1,4 millions de vues entre autres, montre un artiste qui est très prisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :