Musique: La star Stromae dévoile un nouveau single titré  » L’enfer »

0 216

La star Stromae a publié hier dimanche 9 janvier 2022 dimanche un nouveau single titré  » L’enfer », rapportent les Médias français.

L’art de la mise en scène, Stromae semble l’avoir toujours maîtrisé. L’artiste belge a créé l’événement ce dimanche dans le journal télévisé de la chaîne française TF1 en dévoilant L’enfer, le nouveau titre de son futur album qui évoque des «pensées suicidaires».

Invité sur le plateau d’Anne-Claire Coudray, l’artiste a présenté son dernier titre dans une mise en scène sobre et habile, comme une dernière réponse, en chanson, à la courte interview qu’il venait de donner en plateau. «Dans vos chansons, vous parlez aussi beaucoup de solitude, est-ce que la musique vous a aidé à vous en libérer», questionne la journaliste française. Stromae répondra en chanson.

«Du coup, j’ai parfois eu des pensées suicidaires/J’en suis peu fier/On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire/Ces pensées qui me font vivre un enfer», entend-on ainsi dans ce morceau aux forts relents autobiographiques.

Le morceau a été mis en ligne sur les plateformes musicales dans la foulée. Le nouvel album de Stromae, Multitude, sortira le 4 mars et c’est un des disques francophones les plus attendus de 2022.

Stromae, retiré du circuit musical depuis 2015, avait déjà dévoilé mi-octobre un premier single, Santé, dédié aux petites mains, travailleurs du quotidien à qui on ne prête pas toujours attention. Cette fois, L’enfer est un peu plus sombre et plus personnel.

Comme un écho à ses tourments passés. Son dernier album, Racine carrée (2013, après Cheese en 2010), avait fait basculer ce musicien de 36 ans dans une autre dimension, pour le meilleur et pour le pire. Ce succès public et critique l’avait entraîné dans deux années de tournées folles à travers le monde qui l’avaient essoré physiquement et mentalement, ont rapporté les médias français.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :