Musique| le groupe Zafem parmi les plus grands du monde

Zafem Album LAS

La formation musicale Zafem figure parmi les plus grands du monde. Selon Billboard, la bande à Dener Céide et Reginald Cangé ont intégré le top 15 des meilleurs. Leur unique album « LAS », sorti il y a environ un mois, est classé n° 25 parmi les Heatseekers, au n° 50 des meilleures ventes d’albums actuels.

Musique| le groupe Zafem parmi les plus grands du monde

Sensationnel ! Que dire d’autres du duo formé par le guitariste et compositeur international Dener Ceide, ancien membre de Tabou Combo, et le chanteur populaire de Konpa Réginald Cangé ? En effet, depuis la sortie, le 5 mai dernier, de leur premier album « LAS » qui s’est révélé un véritable succès, la formation musicale ne cesse de faire parler de lui. Le groupe figure déjà parmi les plus grands au monde en intégrant le top 15. C’est ce qu’a d’ailleurs révélé Billboard.

Selon le média américain, l’album, qui contient 16 titres dont « Le Plein », « Lalin Ak Solèy », « Zanmi Femme », « Dlo Dous » qui fait un véritable carton, est classé n° 25 parmi les Heatseekers, n° 50 des meilleures ventes d’albums actuels et n° 87 des meilleures ventes d’albums avec 1 500 exemplaires vendues. Ce qui confirme le succès de ce groupe de musical haïtien créé le 28 mars 2019.

Quant aux deux chouchous du public qui reste extasié par cette poésie inouïe disparue dans le compas nouvelle génération, leur duo est classé n° 36 des artistes émergents. Une grande première pour la musique haïtienne.

Le Plein, Dlo Dous, Sanpousan, Abracadabra, M Pap Fè Silans, Nikita, Dyaman Nan Bidonvil, Enèji Nou Sanble, Bradsou Bradsa, Egal Ego, M Pap Ka Neye, Lalin Ak Solèy, Acércate, Zanmi Femme, Ala De Ka Papa, Coming Soon, Savalou, Ati Sole, autant de titres de l’album « LAS » qui fait rêver les amateurs de musiques compas qui ne fond que l’écouter à la longue comme pour goûter encore une fois une saveur à laquelle on ne peut se détacher.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay