Naika Joseph remporte le concours de plaidoirie sur la violence basée sur le genre de Conversations Essenti’Elles

0 19

Conversations Essenti’Elles a mis fin à la troisième édition de son concours jeunesse de plaidoyer sur le thème « Je m’engage dès maintenant contre les violences faites aux femmes et aux filles. La clôture s’est tenue le 8 décembre passé à l’Hôtel Montana.

Francesca Rabell, coordonatrice de Consevrsation Essenti’Elles a salué le travail des acteurs dans le combat contre la violence faite aux femmes dans le pays et appelle à une plus grande participation de la société à ce mouvement.

Venant du Collège Darbonne de Léogane, du Lycée des Jeunes filles de Jérémie, le Collège Saint-Louis de Jérémie, l’école Immaculée Conception, le Collège St-Pierre, l’Institution Mixte Génésis, l’école congréganiste Sainte Thérèse de Pétion-Ville, le Collège Dominique Savio, le Lycée des Jeunes filles et l’Institution du Sacré-Coeur, entre autres. Les dix jeunes retenus pour la grande finale, avaient présenté à tour de rôle leur plaidoirie sur la violence faite aux femmes.

Après les présentations, Naika Joseph, une fille de 17 ans, élève de l’école Immaculée Conception, avait retenu l’attention des membres du jury et qui s’est vue attribuer le titre de lauréate de cette troisième édition. Christ-Andchelle Beaucéjour (Sacré-Coeur), Samentha Moise (Sainte Thérèse), Ismaelle Daraelle(Dominique Savio) et Axelle Jean (Sacré-Coeur).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More