Natation-JO 2020: gagnante du 100m brasse, l’Haitienne Emilie Grand Pierre n’est pas retenue pour les demi-finales

Natation-JO 2020: gagnante du 100m brasse, l’Haitienne Emilie Grand Pierre n’est pas retenue pour les demi-finales

La jeune Emilie Grand Pierre a remporté ce matin la course du 100m brasse dans les jeux olympiques 2020 qui se déroulent dans la capitale Japonaise (Tokyo).

L'athlète haïtienne de 20 ans, a pris la première place de sa série en 100 mètres brasse ce dimanche 25 juillet dans la cadre des jeux olympiques Tokyo 2020.


Émilie Grand-Pierre a mis une minute 14 secondes et 82 centièmes pour s'emparer de la première place de sa série.


Malgré ce grand effort de la jeune nageuse, elle n'ira pas en demi-finale de la compétition. Émilie est malheureusement éliminée compte tenu des résultats des autres séries.
C'est un total de deux athlètes haïtiens qui sont éliminés du tournoi. En judo, Sabiana Nestor a été battue par géorgienne Tetiana Levytska-shukvina. Davidson Vincent ( / 100 mètres papillon), Darelle Valsaint Jr (boxe), Lauren Anna Lee (taekwondo) et Mulern Jean (athlétisme) sont les quatre autres athlètes haïtiens qui restent à rentrer en lice dans le cadre de cette compétition.

Un succès qui fait la fierté de cette nation haïtienne gangrenée par une crise sociopolitique qui s’aggrave de plus en plus.

En dépit des problèmes financiers et du manque d'encadrement auxquels le secteur sportif haïtien sont confrontés. Nos talents brillent à l’extérieur.

LIRE AUSSI

PressLakay