Naufrage à Marigot : Les autorités du transport maritime projettent de structurer les postes de contrôle des bateaux

Naufrage à Marigot : Les autorités du transport maritime projettent de structurer les postes de contrôle des bateaux

Le Directeur Général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), Éric Junior PRÉVOST se propose de renforcer les structures de contrôle des bateaux dans les ports. Cette disposition vise à éviter de pareil drame dans le transport maritime en Haïti. 

Le Directeur général du Service maritime et de navigation d’Haiti (SEMANAH) a fourni des precisions ce mercredi autour du naufrage du bateau Eclésiaste, le samedi 30 octobre 2021, dans la commune de Marigot. 20 morts et 8 survivants ont été recensés, a fait savoir Éric Junior Prévost. Les personnes secourues ont été transportées d’urgence à l’hopital pour recevoir des soins appropriés. 

Par ailleurs, de nouvelles dispositions vont être adoptées en vue d’éviter de pareil drame dans le transport maritime haïtien, souligne Eric Junior PRÉVOST. 

En ce sens, il annonce la mise en place d’un train de mesures pour mieux contrôler les voyages maritimes.

Rappelons que quatre employés du bureau du SEMANAH à Anse-à-Pitre ont été revoqués pour négligence dans le cadre du naufrage du bateau Ecclésiaste. C’est du moins la décision prise suite à ce drame par le Service Maritime et de la Navigation d’Haïti.  Les employés licenciés sont également accusés d’être de mèche avec les responsables du navire précité. Le capitaine du bateau fait actuellement l’objet d’un mandat d’amener, a indiqué Éric Junior PREVOST.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay