NBA | Les Nuggets écrasent les Heats de Miami et s’offrent enfin le titre

NBA | Les Nuggets écrasent les Heats de Miami et s'offrent enfin le titre

Les nuggets sont sacrés champions de la NBA pour la première fois de leur histoire en écrasant les Heat de Miami (4-1). Un titre mérité pour Denver emmené par son MVP Nikola Jokic.

NBA | Les Nuggets écrasent les Heats de Miami et s'offrent enfin le titre

Remporté grâce à leur remontée au troisième et au quatrième quart-temps, le Game 5 du lundi 12 juin 2023 restera gravé, sans nul doute, dans la mémoire des nombreux fans de Denver. En effet, les Nuggets, qui recevaient les Heats à la Ball Arena, dans le cadre du 5ème game des finales Playoffs 2023, n’ont pas perdu trop de temps pour remporter leur tout premier titre NBA.

Mené par un certain Nikola Jokic, majestueux et grand favori pour remporter le titre MVP, la franchise de Colorado a réussi l’exploit en s’imposant (94-89) face aux Heats de Miami dans le 5e jeu âprement disputé sur leur parquet.

Si dès l’entame de cette finale, les champions de la conférence Ouest ont montré leur statut de leader face à une équipe qui peinait à atteindre les playoffs cette saison, leur défaite dans le deuxième match a quand même suscité la frayeur du côté de Colarado. Cependant, les hommes de Michael Malone ont su gardé la tête froide pour remporter les trois autres matchs afin d’arracher ce titre tant convoité.

Pour la franchise de Miami, en Floride, sacré en 2006, 2012 et 2013, cet échec est le quatrième en sept opportunités après 2011, 2014 et 2020. Elle espérait remporter un quatrième titre pour se détacher de Philadelphie Sixers (1955, 1967 et 1983) et Detroit Pistons (1989, 1990 et 2004) qui ont également trois titres NBA.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay