NBA : Russell Westbrook devient le numéro 1 de triple-double de tous les temps en NBA

0 9

La carrière de Russell Westbrook a été parallèle à celle d’Oscar Robertson de plusieurs manières. Ils ont tous deux dû porter des équipes sous-dotées et ont été critiqués pour ne pas avoir remporté de championnats dans leurs primes. Ils étaient tous les deux parmi les joueurs les plus sportifs de leur époque. Ils restent les deux seuls joueurs de l’histoire de la NBA à avoir en moyenne un triple-double pour une saison.

Et maintenant, Westbrook a officiellement égalé Robertson dans le livre des records de la NBA. Avec 33 points, 19 rebonds et 15 passes décisives lors de la victoire 133-132 des Wizards en prolongation contre les Pacers samedi, Westbrook a enregistré son 182e triple-double en carrière. Cela le lie avec Robertson pour la plupart de l’histoire de la NBA.

Robertson est depuis longtemps un fan de Westbrook, et dans une récente interview avec Marc Stein du New York Times, il a réitéré qu’il espérait voir Westbrook battre son record. « J’espère qu’il comprendra », a déclaré Robertson. « Je pense qu’il est l’un des gardiens d’élite du basket-ball, et je pense qu’il est ridicule que certains journalistes sportifs le critiquent parce qu’il n’a pas remporté de titre NBA. Les joueurs ne gagnent pas de championnat par eux-mêmes. Vous devez avoir une bonne gestion. Vous avez besoin. pour obtenir le bon groupe de joueurs. « 

Les Wizards ont quatre matchs à jouer à leur calendrier de saison régulière avant de participer à la ronde de play-in des séries éliminatoires. Cela devrait donner à Westbrook suffisamment de temps pour battre le record cette saison. Il compte déjà 35 triples doubles cette saison, dont 25 lors de ses 30 derniers matchs. Westbrook est en voie de réaliser un triple-double en moyenne pour la quatrième fois en cinq saisons.

Alors que les triples doubles sont à la hausse autour de la ligue, avec Westbrook toujours aussi fort, il est hautement improbable que quiconque bat son nouveau record de si tôt. Seuls deux autres joueurs de l’histoire de la NBA, Magic Johnson avec 138 et Jason Kidd avec 107, ont même atteint 100 triple-doubles en carrière bien que LeBron James avec 99 y parvienne bientôt. Avec Westbrook susceptible de pousser au moins dans les 200, il devrait détenir le record pendant très, très longtemps.

Robertson l’a fait une fois. Lorsqu’il a pris sa retraite en 1974, il semblait presque impossible que quiconque le rattrape. Maintenant, Westbrook l’a fait. C’est approprié. Westbrook est à bien des égards la version de Robertson de sa génération, et maintenant, ils seront liés dans le livre des records pour toujours.

Robinson JEROME

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More