Nécrologie/ Décès de Euvonie Georges Auguste: le vaudou perd une figure de proue, selon Ariel Henry

0 42

La nouvelle est répandue comme une traînée de poudre ce mercredi. La militante politique et Mambo Euvonie Georges Auguste est partie pour l’orient éternel des suites de maladie. La nouvelle a été confirmée par des proches de la défunte. Et le chef du gouvernement haïtien n’a pas tardé à réagir face à cette perte pour le secteur culturel haïtien, notamment le vaudou.

Ariel Henry salue le départ de la Mambo Euvonie Georges Auguste

Dans un message publié sur son compte twitter, le chef du gouvernement, Ariel Henry salue le départ de cette figure de proue du Vaudou haïtien.

« J’ai appris avec émotion le décès d’Euvonie Georges Auguste. Je salue la mémoire de cette figure de proue, engagée et dévouée à la défense et à la promotion du vodou. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et aux membres de la #KNVA », peut-on lire dans ce message publié quelques heures après la nouvelle.

Il faut rappeler que la prêtresse Euvonie Georges Auguste figure parmi les grandes militantes du vaudou en Haïti. Elle a toujours été au-devant de la scène quant il s’agit de prendre la défense du vaudou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More