Nécrologie: décès de la chanteuse américaine Betty Davis à l’âge de 77 ans

0 109

Redécouverte dans les années 2000, l’artiste, qui se distingue par ses textes à la féminité affirmée, portés par une voix à l’expressivité rageuse et sensuelle, s’est éteinte le 9 février à l’âge de 77 ans.

Betty Davis, chanteuse américaine

Elle est connue comme précurseure du funk, la musicienne Betty Davis est décédée à 77 ans, mercredi 9 février. Malgré une courte carrière, la chanteuse américaine a été une source d’inspiration pour des générations d’artistes, selon le Point.

 « C’est avec une grande tristesse que je partage la nouvelle du décès de Betty Davis, influenceuse musicale aux multiples talents et pionnière du rock, chanteuse, auteure-compositrice et figure de la mode », a annoncé une amie de longue date, Constance Portis, sur le site internet de l’artiste, pursuit notre source.

Seconde épouse de la légende du jazz Miles Davis, Betty Davis était un pilier de la scène musicale New-Yorkaise des années 1960 et a enregistré la quasi-totalité de sa musique entre 1964 et 1975, avec des titres comme Get Ready for Betty. Elle avait connu un grand succès pour son lyrisme aux références sexuelles, donnant le ton, plus tard, à des légendes comme Prince et Madonna.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More