Nécrologie: décès de la doyenne d’âge de l’humanité

0 134

Née le 2 janvier 1903, la Japonaise Kane Tanaka, doyenne de l’humanité, est morte à l’âge de 119 ans, ont annoncé, lundi 25 avril, les autorités locales. En 1903, année de naissance de cette femme, les frères Wright effectuaient le premier vol motorisé et Marie Curie devenait la première femme à remporter un prix Nobel, selon le Journal Le Monde.

Doyenne de l’humanité

Le journal précise que Kane Tanaka était relativement en bonne santé jusqu’à récemment et vivait dans une maison de retraite dans son département natal, où elle aimait les jeux de société, la résolution de problèmes de mathématiques, le soda et le chocolat.

Elle s’était mariée en 1922, donnant naissance à quatre enfants et adoptant un cinquième. Elle avait prévu de participer en fauteuil roulant au relais de la flamme des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, mais y avait renoncé à cause de la pandémie, poursuit, le média français.

Avec ce décès, la nouvelle doyenne d’âge du monde à l’heure actuelle est une française. Elle répond au nom de Lucile Rondon. Elle est âgée de 118 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :