samedi 24 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Nécrologie | Décès du chanteur Jean Michel St Victor à l’âge de 78 ans

Jean Michel St Victor aka Zouzoul Ex Chanteur du groupe Skah Shah

Le chanteur du groupe Skah Shah, Jean Michel St Victor est décédé, dimanche 10 décembre 2023, en Floride, aux États-Unis.

La culture haïtienne pleure le départ d’une grande figure de la musique. Après sa sœur au début de l’année, c’est maintenant Jean Michel St Victor, plus connu sous le sobriquet Zouzoul, qui nous a quitté, dimanche, à l’âge de 78 ans. Aucune information ne précise les circonstances de sa disparition subite.

Jean Michel St Victor est l’un des fondateurs du groupe musical Skah-Shah qui a marqué les esprits dans les années 1970 jusqu’au début des années 1980. En dépit de ses succès, l’institution musicale n’existe formellement plus. Au cours de ses 47 ans d’existence, le groupe n’a jamais connu une décennie sans l’éclatement de conflits entre les musiciens.

Avec la disparition du chanteur du groupe Skah Shah, un grand vide est désormais laissé au sein de la culture haïtienne.

À rappeler que sa sœur, la cantatrice et professeure de musique, Nicole Saint-Victor, avait laissé ce monde au début de l’année soit le 21 janvier 2023. Deux icônes qui ont marqué leur génération.

LIRE AUSSI

PressLakay