Nécrologie : Mgr Zaché Duracin s’incline devant la mémoire de l’archevêque Desmond

0 23

Monseigneur Zaché Duracin dit avoir appris avec tristesse le décès de l’archevêque sud africain Desmond Tutu, le dimanche 26 décembre 2021. L’homme d’église invite les acteurs socio-politiques haïtiens à s’inspirer de la vie de l’ancien lauréat du prix Nobel de la Paix en vue d’orienter le pays vers le progrès.

L’évêque retraité haïtien présente Desmond Tutu comme un apôtre de la Paix. L’archevêque sud-africain prechait la non-violence dans toutes ses prises de parole. Monseigneur Zaché Duracin se rappelle de la visite de l’ancien prix Nobel de la Paix en Haïti en 2006. Desmond Tutu était venu jouer le rôle de médiateur dans la crise électorale née des élections ayant conduit le feu René Préval au pouvoir pour un second mandat en mars 2006.

Par ailleurs,  Monseigneur Zaché Duracin profite du décès dimanche 26 décembre de l’archevêque Desmond Tutu pour demander à tous les Haïtiens de trouver une entente à l’haïtienne afin que le pays puisse connaître une stabilité socio-politique et économique.

Parallèlement, le leader religieux saisit l’occasion de la fête de fin d’année pour partager ses vœux d’amour à la population haïtienne tout en l’invitant à pratiquer le pardon et la réconciliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More