samedi 24 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Nécrologie | Mort du Kényan Kelvin Kiptum, recordman du monde du marathon

Nécrologie | Mort du Kényan Kelvin Kiptum, recordman du monde du marathon

Kelvin Kiptum, qui tenait le record du monde du marathon depuis octobre 2023, est décédé ce dimanche dans un accident de la circulation qui a aussi coûté la vie à son entraîneur, Gervais Hakizimana.

Une nouvelle venue du Kenya qui a choqué le monde entier en particulier les amateurs d’athlétisme. Environ quatre mois après avoir s’emparé du record du monde du marathon, à seulement 24 ans, Kelvin Kiptum est mort dans un accident de la route survenu dans la soirée du dimanche 11 février 2022. Il s’agit d’une grande perte pour le sport en général et pour l’athlétisme en particulier

La police kényane qui a confirmé le décès tragique de l’athlète mondialement connu a indiqué que l’accident s’est produit dans l’est du pays, près de la ville de Kaptagat. Son entraîneur rwandais, Gervais Hakizimana, est également décédé.

“Nous sommes choqués et profondément attristés d’apprendre la perte terrible de Kelvin Kiptum et de son entraîneur, Gervais Hakizimana. Au nom de World Athletics, nous adressons nos plus sincères condoléances à leurs familles, amis, coéquipiers et à la nation kenyane. (…) C’était un athlète incroyable qui laisse un héritage incroyable, il nous manquera beaucoup.” a écrit Sebastian Coe, le président de World Athletics (la Fédération Internationale d’Athlétisme) quelques heures après le drame.

Kiptum, qui avait fêté son 24e anniversaire en décembre s’était emparé du record du monde de l’athlétisme le 8 octobre 2023, à Chicago, aux États-Unis. Il avait détrôné son compatriote Eliud Kipchoge en courant la distance en 2 heures et 35 secondes. Ainsi, il était devenu le premier homme à passer sous les 2 heures et 1 minute.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay