Nesmy Manigat: “La réforme curriculaire doit connecter davantage l’école à la société”

Nesmy Manigat: "La réforme curriculaire doit connecter davantage l’école à la société"

Le ministre de l’Education Nationale a mis fin à l’atelier de quatre jours consacré à la Feuille de route de la réforme curriculaire. A la clôture de cette rencontre, le ministre Nesmy Manigat a salué les contributions des participants à cet exercice où il importait de préciser le contour de ce document tout en lui donnant beaucoup plus de contenus qui correspondent aux besoins de transformation de l’école haïtienne.

Nesmy Manigat: "La réforme curriculaire doit connecter davantage l’école à la société"

Le Titulaire du MENFP a aussi salué l’UNESCO via le Bureau international d’Education (BIE), la Banque interaméricaine de Développement (BID) accompagnant Haïti dans le cadre de cette réforme curriculaire conformément aux recommandations du Plan Décennal d’Éducation et de Formation (PDEF 2020/20230).

Il a rappelé à l’assistance constituée majoritairement de cadres du MENFP, de partenaires techniques et financiers, de partenaires sociaux, d’éditeurs de manuels scolaires à ne pas perdre de vue la nécessité que cette réforme curriculaire, doit en bout de piste, doter le pays de compétences pour le XXIe siècle.

Ce sera une bien meilleure façon de connecter davantage l’école à la société, a soutenu le ministre Nesmy Manigat qui a également fait le point sur la nécessité que cet exercice soit davantage ouvert au secteur privé des affaires, aux secteurs universitaire et professionnel, ajoute Nesmy Manigat précisant que cette réforme, doit aussi considérer le profil à la sortie des enseignants des centres de formation, la qualité des infrastructures et des équipements scolaires.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay