Nicolas Delépine souriant en conférence de presse, une attitude qui soulève la colère des supporters

Coach Nicolas Delépine

La sélection haïtienne de football n’a pas réussi l’exploit, mardi 1er août 2023, en s’inclinant (2-0) face au Danemark. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur des Grenadières Nicolas Delépine, tout souriant, a donné son avis sur la prestation de l’équipe dans le Mondial féminin. Une attitude qui n’a pas plu aux nombreux supporters de la sélection nationale.

Coach Nicolas Delépine
Coach Nicolas Delépine

Après l’élimination des Grenadières, ce mardi, dans la phase de poule de la Coupe du Monde féminine, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande, les grincements de dents commencent déjà. Avec un groupe de joueuses talentueuses bien que peu expérimentées menées par la maestria Melchie Daëlle Dumornay, nombreux sont ceux qui attendaient une meilleure figure des Grenadières dans la compétition. Sur trois matchs disputés, pour aucune victoire réalisée, 4 buts encaissés et zéro buts marqués, les internautes ne tardent pas à exprimer leur déception.

Si la règle veut que dans chaque malheur, il faut trouver un bouc émissaire, les nombreux supporters de la sélection haïtienne s’en prennent déjà à Nicolas Delépine qui, de surcroît, a montré un visage tout souriant en conférence de presse, après l’élimination des Grenadières. Des commentateurs de divers médias dans le pays ont critiqué les choix tactiques du sélectionneur français, lors des trois matchs disputés, et le style de jeu imposé à l’équipe. Certains demandent même à ce que la FHF licencie sans perdre un instant le sélectionneur.

Après la dernière rencontre face à la sélection Danoise, les nombreux supporters qui ont fait le déplacement à Perth Boorloo ont remercié les Grenadières. En conférence de presse, ces dernières ont exprimé leur fierté à défendre les couleurs de la sélection nationale, et se disent prêtes à continuer à travailler pour préparer le prochain Mondial féminin qui aura lieu dans quatre ans.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay