Nicolas Maduro annonce l’arrivée de l’armée russe au Venezuela

0 1

IMG 20190929 WA0032 - PressLakay - Haïti

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a annoncé vendredi 28 septembre l’arrivée de l’armée russe sur son territoire afin de renforcer les liens de coopération existant entre les deux pays.

Samedi, deux avions transportant des soldats russes ont traversé le sol vénézuélien. C’est ce qu’a déclaré le président du régime chaviste, Nicolas Maduro. En fait, ces spécialistes russes fourniront un soutien technique à l’armée vénézuélienne. Selon Maduro, cité par Spoutnik, ce voyage témoigne de la coopération entre Moscou et Caracas. Le président Poutine a réaffirmé son soutien politique, diplomatique et militaire au Venezuela. Deux avions transportant des membres de la Commission d’appui technique militaire ont atterri dans le pays, a déclaré le chef de l’Etat vénézuélien.

Plus tôt cette semaine, Maduro a rendu une visite de travail au chef du Kremlin, Vladimir Poutine, considéré comme son allié le plus puissant dans la crise socio-politique de son pays. En difficulté contre le président autoproclamé Juan Guaido, ce soutien russe est une bouffée d’air frais pour Caracas, qui fait l’objet de sanctions de la part de l’administration Trump. Maduro et Guaido se battent depuis plusieurs mois pour le pouvoir au Venezuela.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More