Nippes- Éducation: Le ministre Nesmy Manigat veut s’enquérir sur le fonctionement du secteur éducatif

Nippes- Éducation: Le ministre Nesmy Manigat veut s'enquérir sur le fonctionement du secteur éducatif

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle s’est entretenu ce dimanche 5 Décembre 2021, aux responsables locaux du secteur éducatif dans le département des Nippes. À l’issue des discussions, Nesmy Manigat se propose d’adresser les préoccupations des acteurs dudit secteur dans cette région. 

Le ministre Nesmy Manigat a effectué  le dimanche 5 décembre 2021, une visite dans le département des Nippes. Il s’agissait pour Nesmy Manigat de discuter autour des difficultés auxquelles les acteurs éducatifs font face pour mener à bien leur travail. 

Les échanges avaient porté sur les conditions de travail, la nomination des enseignants et le paiement des arriérés de salaire, a rapporté le ministre Nesmy Manigat.

Le numéro I du MENFP a promis de tout mettre en œuvre en vue de faciliter la poursuite de l’apprentissage dans ce département, à travers lequel beaucoup d’infrastructures scolaires sont effondrés ou endommagés lors du passage du séisme du 14 août 2021.

À souligner que la visite du ministre Nesmy Manigat dans les Nippes rentre dans le cadre d’une tournée dans le Grand Sud du pays.

LIRE AUSSI

PressLakay