Nord-Est: : le responsable de la Polifront Alexis Saurel transféré

Nord-Est: : le responsable de la Polifront Alexis Saurel transféré

Le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé au transfert du responsable de la Polifront, le commissaire principal, Alexis Saurel. Une décision qui a pris effet, lundi 18 décembre 2023.

Quelques jours après que la porte frontalière, à Ouanaminthe, a été défoncée, favorisant ainsi la reprise des activités commerciales entre Haïti et la République Dominicaine, les autorités policières ont transféré le responsable de la Police des frontières terrestre, le Commissaire principal, Alexis Saurel. Il est remplacé par son homologue Léonard Anténor. Cependant, aucune information ne précise la raison pour laquelle ce transfert a eu lieu.

Dans la matinée du vendredi, des camionneurs avaient enfoncé la porte (la partie Haïtienne) de la frontière Haïtiano-Dominicaine, dans la commune de Ouanaminthe. Arrachée complètement, la barrière a été renversée dans la rivière Massacre. Depuis, les commerçants haïtiens vont en grand nombre en territoire voisin pour s’approvisionner au regard de tous alors que les mesures prises par les autorités locales sont toujours maintenues.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay