Nord-Ouest : plusieurs morts et plus de 200 maisons inondées suites aux pluies diluviennes

Nord-Ouest : plusieurs morts et plus de 200 maisons inondées suites aux pluies diluviennes

Les pluies diluviennes qui se sont abattues, le week-end écoulé, sur la commune de Saint-Louis du Nord, dans le département du Nord-Ouest, ont coûté la vie à plusieurs personnes. Plusieurs centaines d’habitations ont été aussi inondées.

Depuis plus de deux semaines, plusieurs départements du pays sont frappés par de fortes pluies. Du 26 au 28 avril derniers, ces intempéries ont causé beaucoup de dégâts dans le Nord-Ouest plus précisément à Saint-Louis du Nord. En effet, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la commune jusqu’à hier soir ont causé des inondations et des glissements de terrain.

Selon un premier bilan fourni par la Protection Civile, trois morts dont un enfant et deux femmes, membres d’une même famille, non identifiés, ont été recensés dans la commune suite à un glissement de terrain survenu à la rue de l’hôpital, dans l’après-midi du dimanche.

Toujours d’après les responsables de la Protection Civile qui sont sur place, plus de 200 maisons inondées sans compter d’autres dégâts aussi considérables en ce qui concerne les plantations.

“Nos volontaires sont sur le terrain pour évaluer et répondre aux besoins urgents.” a fait savoir la Protection Civile.

Il faut souligner que les fortes pluies qui s’abattent sur plusieurs départements du pays n’affectent pas seulement le Nord-Ouest. La région métropolitaine est aussi touchée car plusieurs artères du Centre-Ville déjà jonchées d’immondices sont sous les eaux. Dans d’autres endroits de la capitale où les rues ont été déjà crevassées, la situation devient pire.

LIRE AUSSI

PressLakay