Normil Rameau annonce des mesures pour combattre l’insécurité, le chef de la Police kényane promet son soutien

Normil Rameau annonce des mesures pour combattre l’insécurité, le chef de la Police kényane promet son soutien

Pour son premier point de presse depuis sa prise de fonction, le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau a annoncé, ce lundi, la mis sur pied prochainement de plusieurs opérations visant à reprendre le contrôle des infrastructures policières désormais occupées par les bandits.

Une grande première depuis que le nouveau nouveau responsable de l’institution policière est entré dans ses nouvelles fonctions. En effet, ce lundi 8 juillet 2024, lors d’un point de presse conjointe avec le commandant en chef de la Police kényane déployée en Haïti dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMS), Normil Rameau a annoncé les couleurs dans un contexte où la crise sécuritaire s’avère quasiment déplorable et où la population haïtienne ne peut plus continuer à subir les violences perpétrées par les gangs armés criminels.

Alors que plus d’un se questionnaient sans relâche sur l’engagement qu’entend mettre la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour combattre l’insécurité qui sévit actuellement dans le pays, aucun doute ne devrait subsisté pour Normil Rameau.

“Sans délai, nous entreprendrons des opérations avec de nouvelles stratégies pour permettre aux policiers de regagner leur commissariat respectif, aux membres de la population délogés de regagner leur domicile et de vaquer à ses occupations quotidiennes en toute sécurité.” a-t-il déclaré.

Si la population haïtienne demeure perplexe de la vraie mission des troupes qui debarquent progressivement dans le pays dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité, le numéro Un de la PNH a affirmé que l’institution qu’il dirige et la Police kényane présente sur le sol sont en train de conjuguer leurs efforts pour mener à bien les opérations de grande envergure.

Pour sa part, le chef de la Police kényane déployée dans le pays, Godfrey Otunge, a assuré que ses troupes sont bel et bien mobilisés pour aider à rétablir un climat de sécurité en Haïti.

Par ailleurs, Rameau Normil a annoncé que les forces de l’ordre ont repris le contrôle de l’Hôpital Général, au Centre-Ville, après plusieurs mois de combats acharnés depuis l’aggravation de la situation sécuritaire dans la région métropolitaine.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay